Bilan du Festival des Marionnettes 2017

Le Dimanche 24 septembre, le rideau est tombé sur une édition 2017 particulièrement suivie par le public et les professionnels. En atteste une augmentation notable des ventes de billetterie en salles: 54 000 billets vendus contre 51 000 lors de l’édition précédente.

Mais le Festival, c’est aussi du théâtre de marionnettes dans l’espace public, soit près de 1 200 représentations en in et en off.

300 compagnies venues de 23 pays différents durant 10 jours ont confirmé une fois de plus Charleville-Mézières comme capitale mondiale des arts de la marionnette. Plusieurs spectacles ont fait l’objet d’une tournée en région ou sur le territoire national.

Ce sont également 350 programmateurs qui sont venus découvrir de nouvelles compagnies et les dernières créations: le festival est également un marché pour un réseau spécialisé ou généraliste.

Dans le sillon du festival, des lieux de programmation alternatifs ont également vu le jour de façon éphémère, notamment le Bateau des Fous, l’une des « place to be » des nuits festivalières.

Rendez-vous en 2019, du 20 au 29 septembre, pour la 20ème édition de ce festival hors-normes

Articles recommandés