Skip to content

Chuncheon

Ville amie de la Marionnette

Chuncheon est la capitale de la province de Gangwon, située au nord-est de la Corée du Sud. La ville est un endroit idéal où passer quelques jours loin de l’agitation de la capitale et des centres urbains. Elle compte actuellement près de 300 000 habitants.

Entourée de collines et de rivières, elle offre l’atmosphère d’une ville tranquille où l’on peut pratiquer de nombreuses activités.

La culture y tient une grande place avec un festival de mime international et un important festival de théâtre de marionnettes, également international, dont la première édition a eu lieu en 1988. Il est devenu aujourd’hui le plus renommé de Corée et a fêté en 2018 son 30e anniversaire.
Il se déroule principalement au Théâtre de marionnettes de Chuncheon, sur l’esplanade qui l’entoure, ainsi que dans les rues adjacentes. Son défilé d’ouverture réunit traditionnellement un large public.

De nombreux professionnels coréens, mais également internationaux, y participent. La programmation du Festival est à la fois nationale et étrangère avec des programmes originaux de groupes professionnels et amateurs et diverses activités.

Renseignement
& coordonnées

Culture and Arts Division – Chuncheon City
11, Sicheong-Gil
24347 CHUNCHEON-SI (Gangwon-Do)