Skip to content

Comté de Yunlin

Ville amie de la Marionnette

Le Comté de Yunlin est situé sur la côte ouest de l’île de Taïwan. On y dénombre aujourd’hui près de 650 000 habitants.

C’est aussi le berceau du Putaishi de Taïwan, un art théâtral populaire ancien venu du continent qui s’est développé comme un art spécifique à Taïwan.

Depuis 1999, le « Théâtre international de marionnettes de Yunlin » est devenu l’une des activités culturelles importantes de la préfecture de Yunlin, et le Putaishi est désormais inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO et mondialement connu.

Cet héritage ouvre la voie d’un développement de l’industrie culturelle en assurant la promotion touristique de Yunlin comme pays d’origine de cette forme théâtrale de marionnettes.

L’objectif est par ailleurs de conquérir un nouveau public en soutenant les échanges avec de grandes compagnies internationales pour élargir le potentiel créatif, et de se faire mieux connaître afin de se développer.

Le Festival de Théâtre international de marionnettes de Yunlin, devenu un grand évènement artistique, culturel et touristique de Taïwan, a proposé au total une centaine de représentations en octobre 2018.

Renseignement
& coordonnées

Yunlin County Government
N° 515, Sector 2, Yunlin Road
64001 DOULIU CITY (Yunlin County)