Skip to content

Seville

Ville amie de la Marionnette

Cette ville espagnole au passé prestigieux est le cœur économique, politique et culturel de la province de Séville et de la Communauté autonome d’Andalousie.
Son patrimoine témoigne qu’elle est, depuis toujours, le centre d’un réseau d’échanges et de communications.
Elle compte plus de 700 000 habitants.

Son Festival International de Marionnettes a célébré, en 2018, son 38ème anniversaire: C’est l’activité culturelle la plus ancienne de la ville depuis l’établissement du Conseil municipal. C’est également le festival de marionnettes le plus ancien d’Espagne.
Il offre tous les ans en mai un programme large et varié avec des représentations en salles, dans la rue, des parades, des expositions, des ateliers, des rencontres, des activités… pour les familles, les jeunes et les adultes.

Le festival a exercé une influence notable concernant l’essor des marionnettistes professionnels andalous. Actuellement, on dénombre environ 30 troupes à Séville, alors que le théâtre de marionnette était inconnu dans cette région il y a 40 ans.

L’organisation de cours dispensés par les plus grands maîtres internationaux pendant le festival, a contribué à ce développement au profit des marionnettistes espagnols mais également de ceux d’Amérique latine.

Renseignement
& coordonnées

Ayuntamiento de Sevilla
Plaza Nueva 1
41001 SEVILLA