Bialystok

Ville amie de la Marionnette

Avec près de 300 000 habitants, Bialystok est la plus grande ville du nord-est de la Pologne et la capitale de Voïvodie de Podlachie. Il joue le rôle du centre administratif, économique, scientifique et culturel de cette partie du pays, qui, en raison de ses valeurs écologiques uniques, est connu sous le nom de Poumons Verts de Pologne. L’emplacement dans cette région d’attractions touristiques écologiquement propre et pleine et une infrastructure étendue font de Bialystok et ses environs un endroit attrayant pour la vie, le loisir et le développement du tourisme.

L’histoire de la ville remonte au 17ème siècle, tandis que sa nature caractéristique s’est développée dans le climat de coexistence de nombreuses nationalités, religions, cultures, coutumes et traditions.

La ville est toujours un lieu de rencontre pour les Polonais, les Biélorusses, les Juifs, les Lituaniens, les Allemands, les Russes, les Tatars, les Ukrainiens et les Romaniens. Bialystok dispose de plusieurs centaines de monuments historiques, dont 250 sont inscrits au registre des monuments. Bialystok est entouré de villes pittoresques et de villages constituant l’héritage de diverses cultures.

Le théâtre de marionnettes Bialystok appartient aux plus anciens théâtres de marionnettes en Pologne, qui, en dehors de la scène pour les enfants, a également créé une scène de marionnettes pour les adultes.

Renseignement
& coordonnées

AVIAMA

City Hall
Słonimska 1
15-950 Białystok

Site Web : www.bialystok.pl