Skip to content

Minami Awaji

Ville amie de la Marionnette

Minami-Awaji est située au sud de l’île d’Awaji (Japon). Les traditions y sont profondément ancrées. Le nom de la ville est d’ailleurs cité dans le plus ancien ouvrage historique japonais, le livre du Kojiki.

Le théâtre de marionnettes dit Nyngio Joruri est une forme théâtrale qui remonte au 15ème siècle. Un marionnettiste de Minami-Awaji nommé Hyakudayu parcourait alors le pays jouant avec ses marionnettes pour apaiser les dieux…Depuis le théâtre de marionnettes se pratique à Minami-Awaji de génération en génération.

Des représentations de Nyngio Joruri sont données quatre fois par jour au Théâtre de Marionnettes d’Awaji. Des marionnettes et d’autres objets datant du dix-neuvième siècle sont également exposés dans un autre lieu dédié.

La pratique de la marionnette est proposée aux élèves et aux étudiants ainsi qu’aux seniors de Minami-Awaji au sein d’ateliers menés par les membres de la troupe, qui enseignent le jeu et la manipulation, et ce que représente la marionnette.

Depuis 1984, chaque année en juillet, une «Réunion des héritiers» est organisée pour améliorer les compétences dans le domaine de la marionnette et discuter avec les jeunes de l’importance de sauvegarder cette culture traditionnelle.

Renseignement
& coordonnées

Minami-Awaji City Office
22-1 Zenkoji-Ichi
656-0492 MINAMI-AWAJI (Hyōgo)