Iida (Japon) s’affirme comme « Ville de la marionnette » 

Iida, s’est engagée depuis longtemps pour les arts de la marionnette : avec un théâtre de marionnettes permanent qui présente des spectacles tout au long de l’année, un Musée exceptionnel et un festival d’été, IIDA PUPPET FESTA, accueille chaque mois d’août un public important en extérieur comme en salle.

Son édition 2018 est internationale. La programmation fait la part belle à l’extraordinaire diversité des arts de la marionnette : tous les styles sont présents, du plus traditionnel qui enchante les spectateurs depuis plus de 100 ans jusqu’aux formes contemporaines les plus audacieuses…

En ouverture du PUPPET FESTA, les Géants de la Ville de Tolosa vont faire le show ! Ils ont exceptionnellement fait le déplacement. Cette tradition, que l’on retrouve dans de nombreux pays, en particulier en Europe, est restée très vivante au Pays Basque espagnol. Les Géants déambulent lors de chaque carnaval et enchantent la population…Gageons que leur venue ne passera pas inaperçue dans les rues d’Iida.

Site web : www.iida-puppet.com

Articles recommandés